Carte de visite

 
L'usage des cartes de visite est de moins en moins usité, mais la carte de visite reste quand même le moyen incontournable de pouvoir remercier, féliciter ou encore exprimer des voeux.
 
On peut aussi joindre une carte de visite à un cadeau que l'on n'apporte pas directement soi-même, à un envoi de fleurs.
 
On dépose la carte de visite, cornée en haut et à droite, ou pliée sur le côté, au domicile d'une personne à qui on venait faire une visite et qui est absente lors de notre passage.
Les us et coutumes voulaient que la carte de visite masculine soit plus grande que la carte de visite féminine.
 
On y inscrit votre prénom, votre nom, votre adresse. Si vous portez un titre quelconque, vous pouvez aussi l'indiquer.
 
Sur la carte de visite féminine, on ne portait pas d' adresse en général.
 
Les modes changent, les cartes de visite aussi. Elles sont de forme rectangulaire, ou presque carrée. Les caractères sont droits ou en italique. Il existe aussi des cartes à effet de gravure, plus élégantes.
 
Bien que les cartes de visite soient un peu moins utilisées à l'heure actuelle, elles restent néanmoins l'expression du savoir vivre, et un moyen de marquer la mémoire grâce aux traits de la composition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire-part

 

Le faire-part annonce les faits marquants de notre vie (naissance, communion, mariage, naissance et bien sûr décès).
 
Les faire-part de mariage sont à envoyer 2 mois minimum avant la date de celui-ci.
Ils vous sont toujours livrés avec les enveloppes.

 

Si votre mariage est prévu en septembre n’oubliez pas que juillet et août sont des mois de congés donc d’absence.
Expédiez vos faire-part début juin.
 
Traditionnellement et dans les convenances, ce sont les grands-parents et parents qui font part du mariage de leurs enfants. Mais vous pouvez annoncer vous mêmes votre mariage et en bas de votre faire-part, faire figurer les noms et adresses de vos parents respectifs ou seulement votre propre adresse.
 
Si vous célébrez le baptême de votre enfant en même temps que votre union, c’est votre enfant qui annoncera votre mariage suivi de son baptême.
 
 
 
 
 

 


Site optimisé pour un affichage de 1024 pixels de large minimum                                                                                                                             Copyright © BG Consult 2006-2012. Tous droits réservés